31 AOûT 16 0 commentaire
La Polyclinique de Gentilly parmi les meilleurs établissements de France

La Polyclinique de Gentilly parmi les meilleurs établissements de France

L’hebdomadaire Le Point vient de publier son palmarès 2016 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Parmi les 1400 établissements publics et privés passés au crible, la Polyclinique de Gentilly à Nancy obtient la 31e place dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements privés de France.

 

Dans le classement par spécialité, la Polyclinique de Gentilly est élue meilleur établissement de santé de Meurthe-et-Moselle pour le cancer de la prostate, le cancer de la vessie, l’adénome de la prostate, les hernies de l’abdomen, la vésicule biliaire, la pneumologie. Gentilly est également citée comme le meilleur établissement privé de Meurthe-et-Moselle pour la prothèse de hanche et du genou, la chirurgie de l’épaule. Enfin, il figure aussi en très bonne place pour la chirurgie du rachis (3e de Meurthe-et-Moselle). Au total, la Polyclinique de Gentilly a été citée à 10 reprises.

 

Dans ce classement, la Clinique Ambroise Paré, à Nancy, n’est pas en reste : elle obtient la 1ère place nationale des établissements privés pour la chirurgie des varices. Elle figure également en très bonne place pour la chirurgie des carotides (2e de Meurthe-et-Moselle) et pour la chirurgie des artères (3e de Meurthe-et-Moselle).

 

Philippe Plages, le directeur de ces établissements, insiste : « Ces très bons résultats sont dus à l’excellent travail des médecins et des salariés du Médipôle de Gentilly. Il s’agit d’une reconnaissance de la qualité de la prise en charge des patients. » 

 

Pour établir ce classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France, Le Point s’est appuyé sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités ou encore la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), indicateur de l’excellence chirurgicale, anesthésique et organisationnelle de la spécialité dans l’établissement.

Ajouter un commentaire

Ajouter un message

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

 

Partager cet article avec un ami

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

Adresse e-mail invalide

Ce champ est obligatoire

 

Votre message a bien été envoyé.